C-Hotels Cocoon

Ostende

C-Hotels Cocoon se situe à 50 mètres seulement de la mer et occupe une position centrale dans le centre animé de la ville d’Ostende. En bref, l’emplacement rêvé pour planifier une visite des musées, des promenades sur la plage ou une journée de shopping. Voici d’ores et déjà quelques conseils en guise d’inspiration pour votre séjour dans la reine des villes balnéaires.

La plage et la digue

Profitez d’un magnifique coucher de soleil, d’un bain de soleil quand il fait beau ou d’une promenade en cuistax sur la digue. La plage et la mer savent comment vous plaire.

Le nouveau brise-lames Ouest

Le brise-lames a été placé afin d’agrandir l’accès au port et pour protéger le centre d’Ostende. Le barrage doit pouvoir résister à des vagues de 4,80 mètres. Ce nouveau brise-lames est également accessible au public pour s’y promener. A la fin du brise-lames, vous aurez une vue imprenable sur
la mer et sur Ostende.

Mu.Zee – Musée d’art

Mu.ZEE est le musée d’art belge. Passez d’un courant artistique à l’autre et faites la connaissance des artistes belges et de leurs œuvres de 1830 à nos jours.

Shopping

Combinez une visite à la mer avec une belle après-midi de shopping. Traversez les rues commerçantes de la ville ou visitez le centre commercial. La plupart des magasins ouvrent également leurs portes le dimanche.

CC De Grote Post

En 2012, ce bâtiment de la poste ancien a été rouverte comme un centre culturel « De Grote Post ». Le bâtiment a une histoire riche et ce que vous remarquez quand vous visitez le bâtiment. Il y a chaque semaine des jeux bien connus et moins connus. Boire un verre ou mange un snack dans le restaurant « Cultuurcafé ». Il est ouvert tous les jours de 8h30.

Bateau-musée Amandine

Vous voulez découvrir la pêche en mer de plus près ? Embarquez alors sur l’Amandine. Ce robuste bateau a été mis à l’eau le 16 novembre 1960 et a d’abord navigué dans les eaux au sud de l’Islande, du Canal et de la Mer du Nord pour ensuite naviguer et pêcher quelques décennies dans les eaux islandaises.

Domaine Raversijde – Atlantikwall

Dans les dunes bien conservées de Raversijde, une partie de l'ancienne ligne de défense, construite par les Allemands à l'époque pour protéger le continent contre l'invasion.